Critères d'admission

Des questions ? Contactez-nous
514 524.9738


Autres sections

L'ostéopathie: un métier exigeant et gratifiant

L'ostéopathie est un métier à la fois exigeant et très gratifiant. Nos futurs étudiants doivent démontrer un intérêt marqué pour les techniques naturelles et thérapies manuelles en général et pour l'ostéopathie en particulier. À l'évidence, les qualités humaines et relationnelles sont aussi des prérequis auxquels nous accordons de l'importance.

L'Institut d'enseignement de l'ostéopathie du Québec accepte les personnes détentrices d'un diplôme d'études collégiales (régulier ou professionnel), d'un baccalauréat de formation générale ou possédant une expérience professionnelle équivalente et pertinente en massothérapie, naturopathie, naturothérapie, orthothérapie, kinésithérapie ou kinésiologie.

Coût de la formation

Étudiants canadiens

Le coût de la formation pour les 4 années est de 32 000$. L'étudiant devra se procurer, à ses frais, les livres suggérés par son professeur.

Modalités de paiement et options

L'institut offre la possibilité d'étaler les paiements par versements mensuels sur 10 mois (du 1er septembre au 1er juin).

Inscription

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir notre formulaire d'inscription et nous envoyer par la poste votre curriculum vitae, une photocopie de vos diplômes, une preuve d'identité avec photo et un chèque de 150$ libellé au nom de l'Institut d'enseignement de l'ostéopathie du Québec pour vos frais d'inscription. Contactez-nous!

Nous étudierons votre dossier sur réception de tous les documents. Les dossiers incomplets seront rejetés. Vous recevrez la confirmation de votre acceptation par la poste. Si l'IEOQ refuse votre candidature, tous les documents pertinents transmis à notre registraire vous seront retournés.

Nous avons été informés par le Ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion du Québec qu’à partir du 1er juin 2017, Immigration Canada ne délivrait plus de permis d’études aux étudiants étrangers admis ou inscrits dans un établissement d’enseignement non reconnu par le Ministère de l’Éducation du Québec. Nous ne pouvons donc malheureusement plus accepter ces candidatures.

Taux de réussite

etudiant osteopathie

Nous veillons à ce que tous nos étudiants deviennent des ostéopathes qualifiés, efficaces et consciencieux.

Accréditation fiscale

L'Institut d'enseignement de l'ostéopathie du Québec est reconnu et accrédité par Revenu Canada et par Revenu Québec comme un établissement d'enseignement en ostéopathie autorisé à émettre des reçus pour des crédits d'impôt.

Revenu QuébecRevenu canada

Vous aimeriez devenir ostéopathe ? Pourquoi pas maintenant ?

inscrivez-vous