Profession ostéopathe


Nous sommes beaucoup plus que la simple addition des parties de notre corps. C'est pourquoi l'ostéopathe traite la personne humaine dans son ensemble au lieu de s'arrêter aux symptômes; il traite dans sa globalité.

L'ostéopathe est détenteur d'un diplôme en ostéopathie. Il a une assurance responsabilité et fautes professionnelles. Il est en possession d'un permis lui permettant de donner des reçus aux compagnies d'assurance. Il possède des connaissances approfondies de l'anatomie, de la physiologie et de la biomécanique.

Lors d'une première rencontre, l'ostéopathe ouvre le dossier avec un questionnaire sur l'état de santé. Par la suite, il procède à un examen palpatoire qui l'amène à une localisation précise des blocages afin de prodiguer les soins les plus appropriés. Les ostéopathes peuvent se spécialiser dans chacune des sphères reconnues de la pratique, soit l'ostéopathie crânienne, l'ostéopathie viscérale ou l'ostéopathie structurelle.

L'ostéopathe apporte une nouvelle dimension aux soins de santé sous la forme d'une thérapeutique non agressive. Il se fait un devoir d'optimiser les fonctions vitales, d'éliminer les tensions pouvant détériorer la santé, et de prévenir la maladie et les blessures.

Au fil des ans, l'ostéopathie a changé la vie de millions de personnes. Parmi celles-ci figurent John D. Rockefeller et Henri Kissinger, ainsi que les anciens présidents américains Roosevelt, Eisenhower et John F. Kennedy, pour ne nommer que ceux-ci.

L'ostéopathe résout les problèmes de santé de l'être humain, et ce, tout au cours de sa vie. Il accompagne son patient lors de moments-clés de son existence, par exemple lors d'une grossesse, d'une dysfonction, des faiblesses ou des maladies.

Les ostéopathes utilisent des méthodes manuelles de diagnostic et de traitement qu'ils appellent traitement manipulatif ostéopathique (TMO).

Malgré une époque marquée par des progrès médicaux spectaculaires et de nouveaux médicaments toujours plus performants, l'ostéopathie apporte ce que la médecine douce a de mieux à offrir.

 

Vous aimeriez devenir ostéopathe ? Pourquoi pas maintenant ?

inscrivez-vous