Programme

Admission

Prendre rendez-vous

image à la une

Admission

L'IEOQ est une école d'ostéopathie à Montréal qui propose un cursus complet en 4 ans pour devenir ostéopathe D.O.

Critères d’admission généraux

L’entrée à la formation en ostéopathie de L’IEOQ est ouverte :

  • Aux détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (régulier ou professionnel), ou
  • Aux détenteurs d’un baccalauréat de formation générale, ou
  • Aux personnes de 21 ans et plus, sur étude du dossier de candidature.

Les candidats doivent aussi :

  • Être citoyens ou résidents permanents canadiens.
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française.

Nous acceptons également les transferts de dossiers d’étudiants en cours de parcours scolaire.

 

Critères d’admission pour les personnes possédant un diplôme en sciences de la santé

diplome osteopatheL’admission est également ouverte aux personnes possédant un diplôme / une expérience professionnelle en massothérapie, physiothérapie, naturopathie, naturothérapie, orthothérapie, kinésithérapie, kinésiologie, etc.

Dans ce cas, certaines manières sont créditées d’office sur étude de votre dossier. Ceci vous permettra de réduire votre temps de présence à l’école et de conserver une activité professionnelle en parallèle à votre formation.

 

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire à L’IEOQ, vous devez compléter votre dossier de candidature, nous fournir les pièces justificatives exigées et vous acquitter des frais d’inscription (150$). Votre dossier sera étudié à la réception de tous les documents, les dossiers incomplets seront rejetés.

Vous recevrez la confirmation de votre acceptation par la poste. L’admission définitive ne sera prononcée qu’après l’obtention du diplôme en cours. Si L’IEOQ refuse votre candidature, tous les documents pertinents transmis à notre registraire vous seront retournés.

 

Coût de la formation

Le coût de la formation pour les 4 années est de 42 000$ (frais de mémoire inclus). L’étudiant devra se procurer, à ses frais, un sarrau et les livres suggérés par ses professeurs.

 

Modalités de paiement

L’IEOQ offre la possibilité d’étaler le paiement de la scolarité par versements mensuels, sans frais supplémentaires.

 

Étudiants étrangers

Immigration Canada ne délivre plus depuis le 1er juin 2017 de permis d’études aux étudiants étrangers admis ou inscrits dans un établissement d’enseignement non reconnu par le Ministère de l’Éducation du Québec. Nous ne pouvons donc malheureusement plus accepter ces candidatures.

 

Accréditation fiscale

L’IEOQ est reconnu et accrédité par Revenu Canada et par Revenu Québec comme un établissement d’enseignement en ostéopathie autorisé à émettre des reçus pour des crédits d’impôt.