Programme international de mobilité étudiante à l’étranger
Le Programme international de mobilité étudiante à l’étranger, créé en 2020 par l’IEOQ et l’IO Rennes-Bretagne, a pour objectif de développer l’échange de compétences et la collaboration entre les deux établissements. Ce partenariat, le 1er du genre entre la France et le Québec, permet de proposer aux étudiants des activités d’enseignement et de recherche en ostéopathie.
L’IEOQ s’engage ainsi à accompagner ses effectifs dans le développement de leur vision et de leur pratique ostéopathique, sur la base de critères internationaux élevés.
L’Institut d’Ostéopathie de Rennes-Bretagne (IO-RB) forme les ostéopathes suivant un cursus d’excellence en cinq ans. Grâce à son unité de recherche en ostéopathie et à son pôle international, l’IO-RB participe à de nombreux projets de recherche en collaborant, au travers de publications scientifiques et professionnelles, avec des chercheurs évoluant dans de nombreuses structures internationales de recherche (Haute Ecole de Santé de Fribourg – Suisse, Fondation COME Collaboration – Italie, Université College of Osteopathy – Angleterre, etc.). L’IO-RB propose également chaque année à ses étudiants de fin de cursus un stage dans le service de rééducation de l’hôpital public Mère-Enfant de Da Nang au Vietnam.
Plus d’informations sur le site de l’IO-RB
Le Programme international de mobilité étudiante à l’étranger, entré en application à l’automne 2021, est contingenté et destiné aux finissants sélectionnés des deux écoles.