Programme

Admission

Prendre rendez-vous

Une immersion anatomique enrichissante : ateliers dissection pour les étudiants ostéopathes à l’Université McGill

2023/04/14

L’apprentissage de l’anatomie humaine occupe une place primordiale dans la formation des étudiants en ostéopathie. Comprendre la structure et la fonction du corps humain est essentiel pour pratiquer cette thérapie manuelle de manière efficace.

Dans cet esprit, l’Institut d’Enseignement de l’Ostéopathie du Québec a organisé deux ateliers de dissection au sein du département d’Anatomie et Biologie Cellulaire de l’Université McGill en 2023. Ces ateliers ont offert aux étudiants une occasion exceptionnelle d’approfondir leurs connaissances en anatomie humaine et de mettre en pratique la théorie qu’ils ont étudiée.

Les dissections sont une plongée au cœur de l’anatomie humaine, permettant d’explorer de manière pratique les différentes régions du corps. Encadrés par le responsable du laboratoire et leurs professeurs, les étudiants ont eu l’opportunité de manipuler et d’observer les structures anatomiques réelles, en les reliant aux concepts théoriques appris en classe.

Cette immersion anatomique a certainement contribué à la formation de ces futurs ostéopathes pour qu’ils soient mieux préparés, plus compétents, et capables d’appréhender de manière globale le bien-être de leurs clients.


Partager